Au nombre des personnes interpellées dans le sillage de Guillaume Soro, se trouvent ses frères cadets, dont un commissaire de police. Dans un post publié sur un compte Twitter de la GSK Team, les proches du président de GPS, donnent les nouvelles de Rigobert Porlo Soro.
Rigobert Porlo Soro: De la DST à la MACA?
31 décembre 2019, Guillaume Soro lançait ainsi l’alerte sur les réseaux sociaux à propos de la disparition de l’un de ses frères cadets : « 48 heures que je n’ai plus de nouvelles de mon jeune frère Soro Porlo Rigobert, pourtant commissaire de police. » Avant de lui adresser ses encouragements à « tenir bon » dans cette épreuve.
Outre Rigobert Porlo, Simon Soro, un autre membre de la fratrie Soro, fait également partie des détenus pro-Soro qui croupissent dans les geôles ivoiriennes. Il se trouve à la prison d’Adzopé.
Dans une série de tweets publiés sur son compte, le leader de GPS, Générations et peuples solidaires, a ouvert une lucarne sur ses proches écroués à la suite de son retour manqué à Abidjan en décembre 2019.
Alain Lobognon, Kanigui Soro, Kamaraté Souleymane dit Soul to Soul, Tehfour Koné et bien d’autres membres de la sorosphère ont été rappelés à la mémoire, quant à leurs lieux de détention.
Des proches de Soro Kigbafori Guillaume en font de même pour son frère cadet. « Porlo Rigobert SORO, né le 10/12/1984. Commissaire de police. Incarcéré depuis le 30/12/2019, détenu à la DST puis transféré à la MACA. Délit : Frère de Soro Kigbafori Guillaume, opposant en Côte d’Ivoire », peut-on lire dans le tweet.
À noter que Moussa Touré, Conseiller en Communication de Soro, évoquait récemment la disparition de Soro Porlo en ces termes : « Le Commissaire de Police SORO Rigobert, frère cadet de Soro Guillaume, est porté disparu depuis qu’il a été conduit à la DST, la police secrète d’Alassane Ouattara. »
Ce tweet vient donner de nouveaux détails sur son lieu de détention.