Dans son dernier point de la situation relative à la propagation du Covid-19, le ministère ivoirien de la Santé et de l’Hygiène publique a fait cas lundi 20 avril 2020 de 27 nouveaux cas de guérisons portant ainsi à 287, le nombre total de personnes ayant eu raison de la maladie.
Covid-19: La Côte d’Ivoire enregistre 879 cas confirmés et 287 guéris
En Côte d’Ivoire, le nombre des malades guéris du Covid-19 est passé à 287 dont 27 nouveaux, enregistrés lundi. Depuis plus d’une semaine, le pays enregistre un taux croissant de personnes guéries et maintient une faible évolution du nombre de décès, 10 à ce jour.
Ce qui témoigne, selon les autorités sanitaires, de la bonne qualité de la prise en charge des patients. Mais la pandémie n’en demeure pas pour autant sous contrôle.
Le pays a en effet enregistré, lundi, 32 nouveaux cas d’infection, portant ainsi à 879 le nombre de cas confirmés depuis l’apparition de la maladie, le mercredi 11 mars 2020.
Le pays occupe en effet le deuxième rang des pays ouest-africains les plus touchés par cette pandémie. Abidjan reste l’épicentre de la maladie avec plus de 93% des cas recensés.
A en croire le Directeur général de la Santé, Pr Mamadou Samba, «l’épidémie est généralisée dans la ville, toutes les communes ont des cas de Covid-19 ».
Pour mener à bien le combat contre la progression de la maladie à l’intérieur du pays, Abidjan a été coupée des autres villes du pays et le port du masque y est désormais obligatoire.
Le gouvernement multiplie les mesures visant à casser la chaîne de progression de l’épidémie. Les populations sont par ailleurs exhortées au respect strict des mesures édictées.