Benjamin Tehe, cadre de LIDER (Liberté et démocratie pour la République), dénonce la gestion de la crise du covid -19 par le président Alassane Ouattara. Le délégué régional à l’implantation Allemagne et Autriche du parti politique de Mamadou Koulibaly s’insurge contre une « totale négligence coupable du gouvernement » face à la pandémie.
Gestion du covid -19, Benjamin Tehe pas satisfait
Devant la menace que constitue le covid -19, les autorités ivoiriennes, à leur tête le président Alassane Ouattara, ont pris des mesures dans l’objectif de freiner la propagation du virus et protéger les populations. Tout en demandant aux habitants de la Côte d’Ivoire de respecter les mesures barrières, le gouvernement a instauré un couvre-feu allant de 21 heures à 5 heures du matin. Il a aussi été annoncé la fermeture des établissements préscolaires, primaires, secondaires et universitaires, tout comme la fermeture des restaurants, des bars, des boîtes de nuit, mais également le confinement progressif des populations par aire géographique, en fonction de l’évolution de la maladie à coronavirus. Il faut noter que le président ivoirien a décrété l’état d’urgence.
Mais pour Benjamin Tehe, toutes ces mesures ne font que « soigner la surface et faciliter la décomposition intérieure ». Dans une publication sur sa page Facebook, le délégué régional à l’implantation a porté de vives attaques contre Alassane Ouattara et son régime. « Quand cette crise du Coronavirus à commencé en Chine, ils ont été nombreux les ressortissants ivoiriens à avoir imploré le gouvernement de les ramener au pays en raison du danger qu’ils couraient. Mais hélas ! Ils ont essuyé un refus hypocrite et aveugle de la part d’Abidjan. Mais quand le virus est arrivé en Europe, là où ils avaient mis la plupart de leurs enfants à l’abri tout en préparant des élections calamiteuses et chaotiques, ils se sont empressés de porter secours à ces derniers en autorisant les vols en direction du pays bien que ces zones avaient dépassé les 2000 cas d’infectées », a martelé ce proche de Mamadou Koulibaly.
Puis Benjamin Tehe de s’interroger : « Comment devant une totale négligence coupable du gouvernement , le laissé aller du régime RDR (Rassemblement des républicains, NDLR), peut-on accuser la population ? »