Hamed Bakayoko est venu à bout du Covid-19 après avoir été infecté. Revenu de son confinement, le ministre de la Défense a exprimé, sur les réseaux sociaux, sa joie de retrouver sa famille avec des images à l’appui.
Covid-19 : Hamed Bakayoko revient vraiment de loin
8 avril 2020, Hamed Bakayoko publie la nouvelle de sa contamination au nouveau coronavirus. Loin d’être un poisson d’avril, le ministre d’État, ministre de la Défense a, sur conseil de ses médecins traitants, été placé en confinement afin d’être traité de cette pneumonie virale, qui fait de sérieux ravages à l’échelle planétaire.
« Le jeudi 16 avril 2020, j’ai été déclaré guéri après les tests de contrôle au Covid-19, suite à un confinement et au respect du protocole médical prescrit par les médecins. Je rends grâce à Dieu pour cette guérison », a-t-il annoncé.
Mais les neuf jours de confinement pour raison de maladie ont paru presqu’une éternité pour le Maire d’Abobo, qui du reste, est très attaché à sa famille. Dès son retour parmi les siens, c’est un HamBak très enthousiaste, qui a fièrement posé avec son épouse et ses enfants, pour exprimer sa joie de revenir en famille.
« Heureux de retrouver ma famille après la période de confinement », a-t-il posté sur sa page Facebook, lundi 20 avril 2020.
Notons que la Côte d’Ivoire compte à ce jour 847 cas confirmés de personnes infectées au Covid-19, parmi lesquels se trouve le ministre Patrick Achi, Secrétaire général de la Présidence.
Cette maladie, faut-il le rappeler, a fait plusieurs victimes de renom parmi des sommités africaines. Il s’agit notamment du Sénégalais Pape Diouf et du Camerounais Manu Dibango, pour ne citer que ces deux personnalités.
C’est donc le lieu de dire qu’Hamed Bakayoko revient véritablement de loin. D’où sa joie de retrouver les siens.