Odette Agnero Ehui, présidente des femmes du RHDP, a évoqué, dimanche 19 avril 2020, la rumeur faisant état de son probable retour au PDCI-RDA.
Retour au PDCI-RDA : Ce que Odette Agnero Ehui (Pdte des femmes du RHDP) a décidé
Sur la question d’un éventuel retour au Parti démocratique de Côte d’Ivoire du président Henri Konan Bédié, Odette Ehui Agnéro, l’actuelle présidente des femmes du RHDP, a donné une réponse claire et sans équivoque.
Son choix de militer aux côtés du président Alassane Ouattara, a-t-elle tenu à préciser, ne souffre d’aucune contrainte. C’est donc de son propre gré que l’ancienne présidente de l’UFPDCI fait la décision de lâcher Henri Konan Bédié au profit de l’actuel chef d’Etat ivoirien.
« Je suis une militante de conviction et engagée. Je veux donc ici, informer que, c’est saine et libre d’esprit, sans aucune contrainte que, suite au bureau politique du Pdci-Rda au 17 Juin 2018, j’ai pris la décision de participer à l’Assemblée générale constitutive du Rhdp, le 16 Juin 2018 », a clairement indiqué l’épouse de l’ambassadeur Ehui Bernard, dimanche 19 avril 2020, depuis Adiaké.
Dans ses propos rapportés par Abidjan.net, l’ancienne présidente des femmes du PDCI-RDA ne manque pas de rappeler qu’elle fut de tous les rendez-vous qui ont abouti à la création du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix.
« Je suis membre fondateur du Rhdp et je demeure militante engagée aux côtés du Président Alassane Ouattara », a-t-elle clarifié.
Et son défi actuel est de travailler d’arrache-pied aux côtés du Directeur exécutif du Parti, Adama Bictogo, au « maillage » du territoire national, et ce, dans l’objectif de garantir au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly (choix du parti) une victoire écrasante au soir du premier tour de la présidentielle de 2020.
Bien avant la rupture définitive entre les deux ex-alliés Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, Odette Agnéro Ehui, était la présidente de l’ Union des femmes du Pdci-rda (UFPDCI-Urbaine).