Confiné en France depuis plus d’un mois, le très talentueux humoriste ivoirien, Ramatoulaye Dj, est revenu à la charge en demandant de l’aide aux autorités ivoiriennes et plus particulièrement au président de la République de Côte d’Ivoire.
Dj Ramatoulaye: »ça ne pas plus…mon président, pardon… »
La France est un des pays les plus touchés par l’épidémie de Coronavirus. Le bilan de ce jeudi 16 avril est d’au moins 17 920 morts.
En vue d’empêcher la propagation de la maladie, le gouvernement français a imposé le confinement totale de toute la population.
Depuis plus d’un moins, les Français sont donc contraints à rester chez eux; et ce, jusqu’au 11 mai 2020. Une situation que semble ne plus supporter l’humoriste ivoirien Ramatoulaye.
Ayant rejoint la France pour une série de spectacles, l’artiste n’a pas pu revenir au bercail avant la suspension des vols en direction d’Abidjan.
Il avait récemment manifesté, d’une façon assez comique, son désir de revenir dans son pays, la Côte d’Ivoire: ‘’Bonjour mon Gouvernement. Vous n’allez pas venir me chercher en France; ça ne va plus, mon argent est fini ou bien d’aller me brosser avec gel… », avait confié l’humoriste sur sa page Facebook.
Dans une vidéo publiée sur la toile, l’humoriste ivoirien, avec un air un peu plus sérieux, a lancé un autre message aux autorités ivoiriennes, particulièrement au président de la République, Alassane Ouattara.
»Je demande pardon au gouvernement de la Côte d’Ivoire, je vous supplie de mettre un avion à disposition pour venir chercher ses ressortissants comme le font d’autres pays », a déclaré l’humoriste.
»S’il vous plait, Monsieur le président de la République, Papa Amadou Gon, maman Kandia Kamara, ministre de la Culure, Préfet d’Abidjan, pitié. Pardonnez, venez nous chercher car on n’en peut plus. Je n’ai plus d’argent; ça ne va pas. Je veux vraiment rentrer dans mon pays afin d’y être confiné. Président de la République, pardon il faut envoyer un avion pour venir nous chercher », a posté Ramatoulaye.
Cette vidéo de Ramatoulaye Dj, qui a abondamment été partagée sur la toile, met encore plus de pression sur les autorités ivoiriennes à qui de nombreux internautes demandent d’avoir une oreille attentive à la situation des ivoiriens vivant dans les pays fortement touchés par le Coronavirus ou Covid-19.