En Côte d’Ivoire, le Covid-19 est une réalité depuis le mercredi 11 mars dernier et sa progression se poursuit dans le pays profond. À ce jour, ce sont plus d’une dizaine de villes de l’intérieur du pays qui sont touchées par la maladie.
Voici les villes de l’intérieur du pays touchées par le Covid-19
Abidjan n’est plus la seule ville ivoirienne touchée par l’épidémie du Coronavirus. Depuis l’apparition du premier cas confirmé, le mercredi 11 mars 2020, la pandémie poursuit son expansion dans certaines villes de l’intérieur du Pays.
Officiellement, ce sont 14 villes du pays profond qui enregistrent chacune au moins un cas de malade testé positif de cette pneumonie virale venue de Wuhan en Chine.
L’information a été donnée ce vendredi 17 avril 2020 par Dr Eugène Aka Aouélé, ministre ivoirien de la Santé et de l’Hygiène Publique, sur sa Page Facebook.
Le point de la répartition spatiale des cas de Covid-19, à la date du mercredi 15 avril 2020 concerne 16 districts sanitaires de l’intérieur du pays.
À en croire les informations du ministre, avec plus de 60 cas, ces villes de l’intérieur enregistrent environ 7% du nombre total de personnes contaminées, au plan national.
Il a cité entre autres, les districts sanitaires de Toulepleu, Bouaké Nord-Ouest, Bouaké Nord-Est, Duekoué, Kouibly, Daloa, Bouaflé, Sinfra, Soubré, Korhogo 1, San-Pedro, Grand-Bassam, Aboisso, Adiaké, Zouan-Hounien, Man.
Abidjan à elle seule enregistre 593 cas sur les 654 cas de patients confirmés positifs au Covid-19 à cette date du 15 avril 2020. Soit plus de 93% du nombre total de personnes infectées au plan national, ce qui fait d’elle l’épicentre de la maladie.
Toutes les 13 communes du District d’Abidjan, sont atteintes. La commune de Cocody, la plus touchée, enregistre 274 cas, suivie de celle de Marcory 200 cas.