La revue de presse ou la titrologie de ce vendredi 17 avril est largement dominée par l’épidémie de Coronavirus qui sévit en Côte d’Ivoire.
Le Coronavirus au coeur de la titrologie de ce vendredi
Le Coronavirus ou Covid-19 est une fois le sujet qui revient le plus dans la titrologie de ce vendredi 17 avril. Le quotidien Le Patriote s’est intéressé aux propos assez rassurants du ministre de la Santé:
»Covid 19, Aka Aouélé rassure, notre pays a les moyens de lutter contre la pandémie », mentionne le journal. Le Mandat a relayé les propos du ministre Adjoumani relativement au ravitaillement des marchés: »Quelle que soit la durée de la crise, il y a de la disponibilité », a-t-il rassuré.
La Gazette indique à sa Une »Traitement du Covid-19, la Côte d’Ivoire reçoit 3500 boites de plaquemil hydroxycloroquine ». Même son de cloche pour L’Essor Ivoirien qui mentionne à sa Une »Covid 19, le ministre de la Santé devant les députés hier, la Chloroquine atterrit en Côte d’Ivoire ».
»Guerre contre le Coronavirus, Gon au front avec tous ses soldats », peut-on lire à la Une de Le Rassemblement qui révèle ce qui se passe dans les couloirs des hôpitaux.
Le Matin dit, dans sa parution de ce vendredi »pourquoi les actes de Gon font-ils trembler l’opposition ».
Soir Info pointe à sa Une »Coronavirus en Côte d’Ivoire, des malades fuient un Chr et le personnel médical ». Le Temps s’est intéressé à la situation dans les églises: »Covid 19, après la fermeture des églises et temples, comment se font les offrandes et dimes, réactions des guides religieux, des fidèles chrétiens racontent ».
»Gestion calamiteuse du Covid 19, Abou Cissé cogne…cogne fort le regime », pointe à sa première page le Quotidien d’Abidjan tandis que Le Nouveau Réveil affiche à sa page d’accueil: »Face à l’entêtement du régime Rhdp, le Pdci-Rda hausse le ton : l’identification (Cni) expose les populations à des risques de contamination ».