Le parti politique Union pour la démocratie totale en Côte d’Ivoire (UDT-CI) a-t-il réellement rejoint Henriette Lagou ? Dans une note dont nous avons reçu copie, il dénonce l’utilisation frauduleuse de son nom au sein du Groupement des partenaires pour la paix (GP-paix), fondée par cette ancienne proche de Laurent Gbagbo.
L’UDT-CI n’a pas rejoint Henriette Lagou
Dans la note émanant de l’Union pour la démocratie totale en Côte d’Ivoire, la direction de ce parti politique a exprimé sa « stupéfaction » devant la nouvelle annonçant son adhésion au sein du Groupement des partenaires pour la paix (GP-paix) d’ Henriette Lagou.
L’ UDT-CI tient à rappeler que suite au décès de Tia Monné Bertine Sylvie Aude, l’intérim de la présidence du parti a été confié à Kamin Mandédo Sabina Edwige, la première vice-présidente, conformément à » l’article 19 de ses statuts, au procès-verbal de la rencontre du bureau du 29 décembre 2018 et de la décision N° 2018/ 001 UDT-CI/PR/CAB du 29 décembre 2018, portant intérim de la présidence de l’UDT-CI ».
Aussi, l’Union pour la démocratie totale en Côte d’Ivoire voudrait dénoncer « l’utilisation frauduleuse du nom de l’ UDT-CI à des fins personnelles, par le sieur Bonta Goué Fernand, qui n’en est pas à sa première forfaiture », indique le communiqué.
Le parti politique qui dément avoir rejoint Henriette Lagou, a par ailleurs saisi l’occasion pour réaffirmer son appartenance à la plateforme pilotée par Pascal Affi N’guessan, à savoir l’AFD (Alliance des forces démocratiques).
Kamin Mandédo Sabina Edwige et les siens disent se réserver le droit de donner une suite judiciaire à cette affaire afin que le nommé Bonta Goué Fernand puisse répondre de ses actes.
« L’UDT-CI recommande à ses militants de garder le calme face aux doutes orchestrés dans leur esprit par les agissements du sieur Bonta Goué Fernand et de rester à l’écoute de leur direction qui saura les rencontrer au moment opportun », recommande le communiqué.