Lamine Sangaré, président directeur général de Sangaré Group et promoteur de spectacles, s’est éteint le mercredi 15 avril 2020, à l’âge de 30 ans. Le jeune acteur culturel a rendu l’âme des suites d’un Accident vasculaire cérébral (AVC) dans une clinique à Abidjan. Sa disparition constitue une grosse perte pour le showbiz africain. L’information a été confirmée par l’un de ses proches collaborateurs.
Showbiz, Lamine Sangaré est décédé
Le monde du showbiz africain en général, et ivoirien en particulier, est en deuil. Lamine Sangaré, patron de la structure Sangaré Group, est décédé à Abidjan le mercredi 15 avril 2020 suite à un Accident vasculaire cérébral (AVC). Le défunt était à la tête d’une entreprise qui avait su imposer sa marque dans le milieu du showbiz en Côte d’Ivoire. Sangaré Group, qui est spécialisé dans le l’événementiel, la communication, le bâtiment, le négoce et l’import-export, a célébré ses cinq ans d’existence en juin 2019. Mais c’est surtout dans le domaine de l’événementiel que Lamine Sangaré va se révéler aux Ivoiriens. L’ex-homme d’affaires ivoirien a longtemps vécu aux Etats-Unis, après des études en finances menées en France. Mais par amour pour le showbiz, il a décidé de revenir en Côte d’Ivoire pour se lancer dans ce milieu.
À l’annonce du décès de Lamine Sangaré, nous avons joint l’un de ses collaborateurs qui a confié que le boss de Sangaré Group ne se portait pas bien depuis un moment. « Il y a de cela deux jours, Lamine Sangaré et moi avons échangé durant 45 minutes au téléphone », s’est exprimé ce jeune homme qui a travaillé sur plusieurs projets avec le défunt.
On se rappelle que Lamine Sangaré a surpris plus d’un Ivoirien en s’engageant pour un concert avec Debordo Leekunfa, une star de la musique couper décaler, le 31 mars 2018, au Palais de la culture de Treichville, avec un cachet de 50 millions de francs CFA. Il a même été traité de « fou » par certains observateurs de la scène showbiz ivoirien. Mais lui ne voyait pas les choses de cette manière, car certain d’effectuer un retour sur investissement. Le jeune Lamine entendait ainsi donner davantage de valeur aux artistes-chanteurs ivoiriens. Même si lui et « Le Mimi » se sont brouillés, les choses ont fini par entrer dans l’ordre. Lamine Sangaré était père d’un enfant de quatre mois.