Les nouvelles sont bonnes pour Hamed Bakayoko. Déclaré positif au covid -19 il y a une semaine, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, a annoncé le vendredi 17 avril 2020 avoir été guéri de la maladie à coronavirus. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, ce proche collaborateur d’Alassane Ouattara a livré les secrets de sa guérison.
Comment Hamed Bakayoko a été guéri
Lundi 6 avril 2020, Hamed Bakayoko annonçait qu’il a été testé positif au covid -19. « Ce lundi 6 avril 2020, j’ai été déclaré positif au test du covid-19 suite à un prélèvement effectué hier dimanche », avait publié le maire de la commune d’Abobo sur les réseaux sociaux.
Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, a profité pour signifier qu’il ne présentait aucun symptôme. Toutefois, Hambak avait suivi les recommandations du médecin en entamant un confinement.
La nouvelle avait suscité une vague de réactions sur la toile. Les internautes se sont empressés de formuler des vœux de guérison à l’endroit d’ Hamed Bakayoko.
Visiblement, les prières et les vœux formulés ont été très favorables au ministre d’Etat. En effet, à travers une vidéo diffusée le vendredi 17 avril 2020, Hamed Bakayoko a laissé entendre qu’il est guéri du covid -19.
« Le jeudi 16 avril 2020, j’ai été déclaré guéri après les tests de contrôle au covid-19, suite à un confinement et au respect du protocole médical prescrit par les médecins, a affirmé le ministre. Je rends grâce à Dieu pour cette guérison. Je remercie le corps médical et paramédical de notre pays sans oublier tous les acteurs de la lutte contre le coronavirus. J’exprime ma reconnaissance et ma gratitude à tous ceux et celles qui m’ont soutenu à travers de nombreux témoignages. Cela m’a été d’un grand réconfort. »
On le voit, si Hamed Bakayoko s’est rétabli, c’est bien parce qu’il s’est soumis au confinement et au respect du protocole médical prescrits par les médecins.
Selon un communiqué du ministère d’Etat, ministère de la Défense, le premier magistrat d’Abobo a été testé négatif deux fois au test du covid -19.