En deux jours, le nombre de patients guéris du Covid-19, connaît une proportion encourageante en Côte d’Ivoire. Ce mercredi 15 avril 2020, le ministre Eugène Aka Aouélé a annoncé 32 nouveaux cas de guérisons, portant à 146, le nombre de patients ayant eu raison de la maladie.
Bond encourageant de patients guéris du Covid-19 en Côte d’Ivoire
Dans son point quotidien de la situation relative à la crise sanitaire actuelle, le ministre ivoirien de la Santé a informé de la détection de 16 nouveaux cas de contaminations sur 268 échantillons prélevé ce jour.
Ce chiffre porte à 654 le nombre total de cas testés positifs et 6 décès. Fait encourageant observé ces deux jours, c’est le nombre de patients guéris, qui ne cesse de croître.
Pour la journée de ce mercredi, Eugène Aka Aouélé a annoncé 32 nouveaux cas de guérisons contre 25 la veille, portant ainsi à 57, le nombre de guérisons sur ces deux jours.
«Nous constatons, ces derniers jours, une augmentation du nombre de guérisons, et nous espérons que cela se poursuivra afin d’inverser les tendances », s’est exprimé l’officiel ivoirien.
Pour le ministre de la Santé, seul le respect des «mesures barrières», demeure efficace contre l’épidémie. « L’implication de tous, s’avère nécessaire pour endiguer la pandémie. Nous insistons donc sur le respect des mesures barrières, la réduction de nos déplacements le plus possible et le port du masque lors de nos différentes sorties, pour freiner la propagation du virus », a exhorté Aka Aouélé.