Noba Thomas, le président de la Nouvelle Convergence citoyenne (NCC) s’est insurgé contre la gestion actuelle de la crise sanitaire par le régime Ouattara.
Covid-19 : Ce que dit Noba Thomas de Ouattara et du pouvoir RHDP
Selon le candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle, plutôt que de se préoccuper de la situation de crise sanitaire due à la progression de la maladie à coronavirus, le parti au pouvoir use de stratagèmes visant à opérer « un passage en force » au soir du scrutin 31 octobre 2020.
L’opposant en veut pour preuve, l’adoption du projet de loi portant modification de la constitution ivoirienne par près de 250 parlementaires alors qu’une loi interdit tout rassemblement de plus de 50 personnes.
L’opération d’identification, a-t-il fait remarquer, se poursuit en dépit des nombreux appels de l’opposition et le code électoral vient d’être adopté par décret présidentiel, toujours sous la même loi et les mesures consacrant de toute évidence une pause des dossiers politiques.
Pour le président de la Nouvelle Convergence Citoyenne, il est clair, au regard des faits énumérés, que le pouvoir RHDP pratique de la « politique politicienne » en cette période de psychose due au COVID-19.
« Le gouvernement de Côte d’Ivoire a failli sa mission de protection des ivoiriens », dit-il. Dénonçant au passage la campagne électorale menée par le gouvernement avec des «dons destinés à la population».
Depuis l’apparition du premier cas testé positif au Covid-19, des dons estampillés RHDP ou portant l’effigie du Premier Amadou Gon, le candidat du RHDP à cette élection, sont dénoncés de façon récurrente.
La Côte d’Ivoire, faut-il le rappeler, compte à ce jour, 626 cas de patients testés positifs au Covid-19, occupant ainsi le premier rang des pays ouest-africains les plus touchés par la pandémie.