Confiné en Italie depuis près d’un mois en raison de l’épidémie de Coronavirus, l’international ivoirien Yao Kouassi Gervais dit Gervinho vit très mal cette situation.
Gervinho: »La solitude me fatigue…c’est pas facile »
L’Italie est ĺ’un des premiers pays européens à avoir détecté des cas positifs de Coronavirus ou Covid 19. Une situation qui a obligé les autorités du pays à prendre plusieurs dispositions d’urgence qui ont abouti à la suspension pure et simple du championnat de football.
Si le joueur ivoirien du Milan Ac, Franck Kessié Yannick est aussitôt rentré à Abidjan, ce ne fut pas le cas pour son aîné Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, attaquant et capitaine de Parme, qui a préféré se soumettre au confinement du côté de l’Italie.
Alors que le nombre de décès continue de s’accroitre dans le pays, force est de constater que la reprise de la Série A italienne n’est pas à l’ordre du jour.
L’international ivoirien est donc obligé de rester confiné chez lui à Parme. Une situation qui dure depuis plus d’un mois. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien joueur d’Arsenal et de Lille, vit très mal sa situation actuelle marquée par l’arrêt des compétitions et des entraînements.
Il l’a d’ailleurs fait savoir via une publication sur son compte facebook. « La solitude me fatigue. Confinement depuis près d’un mois, c’est pas facile. Mais c’est le prix à payer pour rester en vie », a écrit le redoutable dribbleur ivoirien de 32 ans.
Et dire que l’ivoirien avait gros sur le coeur. Lui qui avait été mis à l’écart du groupe après avoir séché des séances d’entraînement suite à des envies d’être transféré au Qatar.
Il avait finalement présenté ses excuses. Et dès sa réintégration dans le groupe, le champion d’Afrique 2015, Gervinho, a inscrit l’unique but de la victoire de Parme face à Sassuolo (1-0), le 16 février 2020.
À l’instar de ses coéquipiers, Gervinho travaille actuellement sur un programme personnalisé conçu spécialement par les préparateurs physiques avec l’approbation de son coach Roberto D’Aversa.
L’Italie est le deuxième pays au monde le plus meurtri par la pandémie, après les Etats-Unis d’Amérique, avec près de 19 899 morts, selon les décomptes officiels.