Face à la menace du covid -19 en Côte d’Ivoire, Enguerran Kassi, premier adjoint au maire de la commune d’Anoumaba, une localité de l’Est de la Côte d’Ivoire, s’engage auprès des centres de santé de sa région. À cet effet, l’élu municipal a procédé à une remise de dons aux responsables de ces établissements sanitaires.
Enguerran Kassi en guerre contre le covid -19
Dans le souci de stopper la propagation de la pandémie du covid -19 en Côte d’Ivoire, le gouvernement a appelé les Ivoiriens à s’unir au travers d’actions significatives.
Cet appel des autorités a été entendu par des personnalités et des entreprises qui ont décidé de soulager les populations par l’entremise de dons.
C’est dans cette perspective qu’Enguerran Kassi, le premier adjoint au maire de la commune d’Anoumaba, a fait offert des seaux à robinet, des seaux à eau, des flacons de gel hydroalcoolique et d’autres produits de désinfection aux personnels soignants des 11 centres de santé des communes d’Anoumaba et de Tiémélékro.
Selon le donateur, il s’agit pour lui de s’engager dans la campagne de prévention et la lutte contre le covid -19 en Côte d’Ivoire. Il faut noter que l’adjoint au maire s’est fait représenter par une équipe sur place.
Le geste d’Enguerran Kassi a été fort apprécié par les responsables sanitaires, les autorités coutumières, qui n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude à ses émissaires. Jusqu’à présent, aucun cas de covid -19 n’a été enregistré dans les localités d’Anoumaba et Tiémélékro.
En Côte d’Ivoire, le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a annoncé que le pays compte 574 cas confirmés de personnes contaminées par le covid -19, avec 85 guéris et 5 décès.
Le président Alassane Ouattara a pris des mesures visant à combattre la maladie à coronavirus. Il s’agit entre autres de l’instauration d’un couvre-feu de 21 heures à 5 heures du matin ; de la fermeture des maquis, bars, restaurants ; la régulation des transports interurbains, intercommunaux, intra-communaux et l’interdiction des déplacements non autorisés entre Abidjan et l’intérieur du pays ; le confinement progressif des populations par aire géographique, en fonction de l’évolution de la pandémie