La fête de Pâques chez l’artiste Couper-décaler, Safarel Obiang, a été entachée par le décès d’un de ses jeunes danseurs appartenant à son grand ballet.
Safarel Obiang perd un de ses danseurs
L’artiste Couper-décaler, Safarel Obiang, est en deuil. Il a perdu un de ses danseurs répondant au pseudonyme de Sasuké de Sasuel.
A en croire des proches de l’artiste, le jeune homme souffrait de sunisite. Une courte maladie qui a fini par avoir raison de lui.
C’est l’artiste lui même qui a donné l’information via une publication sur sa page Facebook.
»Repose en paix mon petit et merci pour ta disponibilité envers le Safking que je suis. Que la terre te soit légère Sasuké de Sasuel », a écrit le grand vainqueur de la dernière édition du Prix international des musiques urbaines et du Couper décaler (Primud d’or 2019).
Feu Sasuké de Sasuel faisait partie des danseurs du grand ballet de Safarel Obiang, composé de près de 200 danseurs. Le jeune homme s’est toujours montré disponible à chaque fois qu’il était sollicité par l’artiste, espérant intégrer un jour la team principale du Safking.
Il avait participé au tournage des clips des chansons »Shaka Zulu » et »Bomber Bomber ».
Très attaché à ses danseurs, Safarel Obiang avait récemment révélé que bon nombre de ces jeunes gens sont avec lui depuis bien longtemps.
Les avoir à ses cotés, était pour lui une façon de réduire le taux de chômage en Côte d’ivoire et il a même des projets pour l’avenir de ces talentueux danseurs.
«Pour les faire sortir lors de nos prestations, j’avoue que je dépense plus d’argent que j’en reçois. Je le fais pour l’intérêt et l’image du couper décaler. Il faut qu’on arrive à positionner le mouvement à un niveau. Je veux qu’on parle de la musique de mon pays très loin de la Côte d’Ivoire. Si je dois prester quelque part, si le podium peut supporter ce beau monde, je les emmène avec moi. Ces jeunes danseurs sont en formation avec moi. Je vais les intégrer dans un internat avec salle de répétition et tout, où ils seront tous formés au métier de la danse et de la musique », a récemment confié Safarel.