Une délégation de députés du mouvement politique Synergie 2020 était à Grand-Bassam le samedi 11 avril 2020 pour faire un don à l’orphelinat d’Azureti. C’était en présence de l’un des adjoints au maire de cette ville, Traoré Siaka.
Synergie 2020 apporte son soutien à l’orphelinat d’Azureti
« Ce don est notre réponse à l’appel à la solidarité lancé par le Président de la république et le premier ministre », a dit d’entrée Serodé Guy Hervé, le député Guiglo (à l’ouest de la Côte d’ivoire), porte-parole de la délégation.
Avant de souhaiter que « tous les ivoiriens se lèvent ensemble comme un seul homme pour se mettre au service des couches les plus vulnérables « .
Le don des députés reçu par l’adjoint au maire qui l’a ensuite remis aux responsables de l’orphelinat, était composé de plusieurs sacs de riz, des cartons d’huile, du lait, du savon, des détergents et surtout des cartons de médicaments de première nécessité.
Toute action qui a suscité beaucoup de joie apparente chez la maman du centre « douce main », Diaboua Patricia. « Dieu bénisse les mains qui nous viennent en aide ce jour », priera-t-elle.
Pour le président de Synergie 2020, le député Kébé Mahamadou, « Azureti est une étape d’une vaste tournée de solidarité que le mouvement entend mener sur toute l’étendue du territoire national ».