En faisant don de 100 millions de FCFA en vivres et non-vivres au gouvernement pour venir en aide aux populations de 24 communes, dans le combat contre le Coronavirus ou le Covid-19, l’entreprise de BTP, PFO Africa-Côte d’Ivoire a marqué d’une pierre blanche, son engagement solidaire aux côtés des Ivoiriens.
Covid-19: PFO Africa-Côte d’Ivoire soulage les populations de 24 communes
La direction générale de la décentralisation sise au Plateau a accueilli, ce vendredi 10 avril 2020, une cérémonie de dons, à l’initiative de l’entreprise PFO Africa- Côte d’Ivoire. En répondant à l’appel de l’Etat, le groupe PFO a donné forme au visage de la solidarité en Côte d’Ivoire.
Des vivres et non vivres d’une valeur de 100 millions FCFA remis au ministre de la décentralisation et destinés aux localités où l’entreprise exerce ses activités.
Il s’agit de 24 localités d’Abidjan et de l’intérieur du pays dont Divo, Lakota, Gagnoa et Bouaké. « La crise mondiale engendrée par la pandémie de Covid-19, n’épargne malheureusement pas notre pays la Côte d’ivoire.
Dès le début de l’épidémie, le gouvernement a pris des mesures fortes pour ralentir et limiter la propagation du virus et ainsi permettre à notre système de santé d’être capable d’y faire face », a déclaré d’emblée Clyde Fakhoury, directeur général de PFO Africa-Côte d’Ivoire.
« A ce titre, nous avons mobilisé l’ensemble de nos moyens afin d’accompagner l’Etat dans la livraison de réceptifs hospitaliers d’urgence et je peux vous dire que ces chantiers avancent bien et vont être livrés très prochainement. Nous acheminons également du matériel médical qui pourra être fait au service de la santé », a-t-il ajouté.
Selon Clyde Fakhoury, les populations à Abidjan et à l’intérieur du pays pourraient être plus fragilisées devant l’avancée de la maladie :
« C’est pourquoi, nous avons souhaité accompagner l’ensemble des populations des localités qui voient régulièrement nos équipes travailler sur leurs chantiers tout au long de l’année et qui nous réservent un accueil toujours chaleureux et bienveillant. Un don d’une valeur de 100 millions FCFA (…). Ce don sera remis au gouvernement afin d’être redistribué à ces localités », a-t-il expliqué.
« Merci en ce jour à PFO Africa-Côte d’Ivoire, pour le don important qui vient de nous être fait », a dit ému Paulin Danho, président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), représentant des maires bénéficiaires.
« Vous donnez un sens à l’adage populaire qui dit que ce sont dans les moments difficiles que l’on reconnait ses vrais amis. Je voudrais vous dire ensuite merci pour l’important don que vous faites aujourd’hui de 100 millions de francs (…) Je voudrais au nom de l’Etat de Côte d’Ivoire que vous accompagnez en aidant les communes, en aidant les populations, vous dire encore merci », a lancé pour sa part Sidiki Diakité, ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation à la fin d’une sympathique cérémonie arrosée en partie par une pluie soudaine.