La Côte d’Ivoire est résolument engagée dans la lutte contre le coronavirus. Le pays compte, à la date du jeudi 9 avril 2020, 44 cas confirmés de personnes contaminées par le covid -19. Adama Bictogo a tenu à apporter son soutien financier au gouvernement. L’ex-ministre de l’Intégration africaine a offert 75 millions de francs CFA au ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, mais aussi à ceux de la Sécurité et de la Santé.
Adama Bictogo s’engage contre la pandémie du coronavirus
Vendredi 10 avril 2020, Adama Bictogo a soulagé le ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté ainsi que le ministère de la Sécurité, fortement engagés dans la lutte contre le coronavirus.
Le patron de SNEDAI GROUPE fait un don de 19 millions de francs CFA en vivres et non-vivres à la ministre Mariatou Koné. Le président directeur-général de cette firme a aussi offert deux véhicules au ministère de la Sécurité et un chèque de 25 millions de francs CFA ainsi que 500 kits de lavage des mains au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.
Adama Bictogo, directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a donc décaissé la somme de 75 millions de francs CFA pour soutenir les efforts du gouvernement dans son plan de riposte contre la pandémie du coronavirus, qui sévit présentement en Côte d’Ivoire.
À l’instar de l’homme d’affaires ivoirien, des personnalités et entreprises avaient déjà apporté leur contribution dans la lutte contre le covid -19. Ainsi, le jeudi 2 avril 2020, Dominique Ouattara, la Première dame de Côte d’Ivoire, avait-elle fait un don d’une valeur de 200 millions de francs CFA au District d’Abidjan.
Pour sa part, l’entreprise PFO Africa a offert 100 millions de francs CFA en vivres et non-vivres à 25 collectivités du pays. L’ancien capitaine des Éléphants, Didier Drogba, a également fait parler son cœur en offrant 5 000 kits aux populations d’Abidjan.