En cette période marquée par l’épidémie de Coronavirus, l’artiste Couper décaler, Shanaka Yakuza, a donné de ses nouvelles. Il prépare activement son retour sur scène.
Shanaka Yakuza: »Chanter sur le Coronavirus…cela ne m’intéresse pas »
Certains artistes ivoiriens, particulièrement ceux du Couper décaler, ont ce talent de se servir de n’importe quelle situation, même les pandémies, pour en faire des concepts afin de toujours égayer leurs différents fans.
On se souvient de l’épidémie de la Grippe aviaire en 2006. L’artiste Dj Lewis avait profité de la situation pour sortir une chanson qui a connu un succès retentissant, propulsant ainsi la carrière de ce dernier.
En cette année 2020 marquée par l’épidémie de Coronavirus, les artistes ivoiriens ont encore improvisé. Face à la fermeture des bars et maquis, et le couvre-feu imposé par le gouvernement afin d’empêcher la propagation de cette maladie, certains artistes ont décidé de faire des concerts live diffusés sur leurs différentes pages Facebook afin de toujours tenir en haleine leur fans.
Il y en a d’autres qui ont même déjà dévoilé des chansons sur le Coronavirus. Mais tout cela ne semble pas intéresser Shanaka Yakuza, l’artiste Couper décaler qui s’est révélé à la nation il y a une dizaine d’années avec le titre à succès »Drogbacité ».
Confiné à Daloa (ville située au centre ouest de la Côte d’Ivoire), l’artiste Couper décaler se prépare à sortir une nouvelle chanson mais pas sur le Coronavirus.
»Comme tous les Ivoiriens, je suis aussi en confinement. Je suis à Daloa en famille. Je suis entre la maison et le studio d’enregistrement. Je prépare tout doucement mon retour sur scène avec « Famille en or », ma prochaine sortie. C’est vrai que la tendance actuelle, c’est de chanter sur le Coronavirus. Moi personnellement, cela ne m’intéresse pas », a lâché Shanaka Yakuza à Media Prime.
Et d’ajouter: »J’estime que le Coronavirus n’est pas une gloire. Mais plutôt un malheur qui décime le monde entier et qui ne mérite donc pas une chanson. Ce n’est pas parce que Dj Lewis a eu du succès avec « Grippe aviaire » que tout le monde va se mettre à chanter chaque fois qu’il y a une épidémie. Chacun à sa chance. Tout le monde n’est pas Dj Lewis ».
L’artiste a également exhorté ses compatriotes à faire comme lui, en respectant les mesures prises par les autorités ivoiriennes.
»C’est vrai; ce n’est pas facile surtout pour nous les artistes. Mais je préfère respecter les mesures de l’Etat qui nous demande de rester chez nous pour éviter d’être contaminé et aussi pour ne pas contaminer les autres. Il y va de notre santé à tous », a renchéri Shanaka Yakuza.