Après avoir mis ses deux jets privés à la disposition de toute personne souhaitant quitter la Côte d’Ivoire en cette période marquée par l’épidémie de Coronavirus, l’ex boucantier Jean Jacques Kouamé a tout de même posé quelques conditions.
Jean Jacques Kouamé: »Un test de Covid-19 est fait à tous nos passagers »
Malgré la suspension de tous les vols commerciaux en direction de la Côte d’Ivoire en raison de l’épidémie du Coronavirus, l’entreprise « First Class Jet Limited » de l’ex boucantier Jean Jacques Kouamé (JJK) a obtenu une autorisation de l’Etat de Côte d’Ivoire afin de procéder à des vols vers l’extérieur.
Ce sont deux jets privés, à savoir un Falcon 50 (12 places) et un Legacy (13 places) qui ont été mis à la disposition de toute personne souhaitant quitter la Côte d’Ivoire
«Mes associés et moi avons toutes les autorisations, notamment celles des autorités aéroportuaires du pays. Nos avions sont à la disposition de tous. Les États, les Hommes d’affaires, les groupes, les banques… Vu que les vols VIP commerciaux sont cloués au sol en ce moment, notre compagnie est prête pour assurer toutes urgence et évacuation sanitaire en cette période difficile du COVID-19 », a assuré l’ami fidèle de Douk Saga.
Après l’obtention de l’autorisation de vols, les jets privés de Jean Jacques Kouamé n’ont pas du tout chômé. En moins de quatre jours, ce sont déjà 7 vols qui ont été effectués, selon l’homme d’affaires ivoirien.
»Merci à Dieu pour toutes les demandes de vols que nous recevons par mail depuis la publication de first class jet. Merci pour ces 7 voyages que nous avons effectués depuis samedi. Merci aux clients qui nous ont fait confiance », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
L’ancien boucantier a rassuré que toutes les dispositions sanitaires sont prises sur chaque voyage afin d’éviter une quelconque propagation du Coronavirus.
»Sachez une chose: un test de Covid-19 est fait à tous nos passagers avant de monter à bord, et la cabine est désinfectée juste après la sortie des passagers; également pour l’équipage », a ajouté JJK.
»Surtout je m’adresse aux clients qui n’arrêtent pas de nous envoyer des demandes. Assurez-vous d’avoir une autorisation de sortir du territoire. Document facile à obtenir auprès des ambassades de vos différents pays; mesure prise par les États depuis le début de la pandémie. Que Dieu bénisse la suite… », a affirmé Jean Jacques Kouamé.
Santé mondiale : situation de la pandémie du Covid-19 dans le monde
Les symptômes du virus
La COVID-19 affecte les individus de différentes manières.
Symptômes les plus fréquents :
-Fièvre
-Toux
-Fatigue
-Perte de l’odorat ou du goût
Bilan en chiffre du nombre de cas et de décès
Le monde entier enregistre plus de 600 millions de cas de contaminations et plus de 6 millions de décès.
En Côte d’Ivoire, le premier cas de la maladie à coronavirus 2019 a été confirmé le 11 mars 2020.
Ce virus est responsable de la maladie à coronavirus 2019 dont les principaux symptômes sont la fatigue, la toux, la fièvre et les difficultés respiratoires.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale. Suite à cela des mesures de restriction ont été prise dans chaque pays.
Quels sont les symptômes grave du Covid ?
Symptômes graves :
Difficultés à respirer ou essoufflement
Perte d’élocution ou de motricité, ou état confusionnel
Douleur au niveau de la poitrine
Comment soigner le Covid ?
La plupart des personnes infectées développent une forme légère à modérée de la maladie et guérissent sans hospitalisation. Il existe plusieurs vaccins contre la COVID, un moyen efficace d’éradiquer cette pandémie.
Que faire en cas de Covid ?
Si vous présentez des symptômes graves, consultez immédiatement un professionnel de santé. Avant de vous rendre chez votre médecin ou dans un établissement de santé, contactez-les toujours par téléphone.
Combien de temps durent les symptômes du Covid ?
La durée moyenne des symptômes d’une infection Covid par Omicron est de 4 jours habituellement. Cette durée peut être un peu plus longue et portée à 7 jours en moyenne (3 à 10 jours selon les cas).
Le virus n’est mortel que dans de rares cas et les décès enregistrés jusqu’à présent ont principalement concerné des personnes plus âgées qui avaient déjà des problèmes de santé.
Comment savoir si on a le coronavirus ?
Si vous présentez les symptômes suivants :
Maux de gorge
Maux de tête
Courbatures
Diarrhée
Éruption cutanée, ou décoloration des doigts ou des orteils
Yeux rouges ou irrités consultez immédiatement un professionnel de santé.
Le ou la Covid 19 ?
Deux mois après le Québec, l’Académie française, ou plutôt son secrétaire perpétuel, en l’absence de vote, a tranché pour un usage au féminin : « la » Covid. Alors même que l’usage courant qui s’est imposé ce terme au masculin.
Quel médicament prendre ?
Où faire son test contre le Covid en côte d’ivoire?
Se rendre sur les sites de dépistage de proximité de Marcory, Treichville et Yopougon.
Rappelons que la COVID-19 est la maladie infectieuse causée par le dernier coronavirus qui a été découvert.
Quand consulter son résultat Covid 19?
Après avoir faire le test Covid , il vous faut patienter 48h pour connaitre son statut.Il arrive parfois que le résultat soit disponible 24h après mais cela n’est pas le cas pour tout monde.
Comment le covid-19 est transmis par contact indirect ?
Le virus peut se propager lorsque de petites particules liquides sont expulsées par la bouche ou par le nez quand une personne infectée tousse, éternue, parle, chante ou respire profondément.
Quand la maladie a commencé son impact en Chine?
Le 17 novembre 2019 , le premier porteur du virus fut un homme de 55 ans de la province du Hubei en Chine.