Testé positif au Covid-19, le 26 mars dernier, Mamadou Bamba, directeur général (DG) d’Orange Côte d’Ivoire, a annoncé, vendredi 10 avril 2020, sa guérison dans un message relayé sur son compte Twitter.
Mamadou Bamba, DG d’Orange Côte d’Ivoire, annonce sa guérison du Covid-19
La Côte d’Ivoire compte, depuis vendredi 10 avril 2020, 480 cas de patients testés positifs au Covid-19, dont 54 guéris et malheureusement 3 décès, selon le dernier bilan donné fourni par le ministre de la Santé, Dr Eugène Aka Aouélé.
Parmi les personnes ayant vaincu cette maladie, figure Mamadou Bamba, le Directeur général de Orange Côte d’Ivoire, testé positif le 26 mars dernier.
C’est le concerné lui-même qui a fait l’écho de l’heureuse nouvelle dans un message partagé sur son compte Twitter.
«J’ai été testé positif au Covid-19 le 26 mars dernier. Confiné à mon domicile, j’ai scrupuleusement suivi le traitement recommandé par le Professeur Eholié et les médecins du Service des maladies infectieuses. Je vais bien. Guéri après 2 tests négatifs. Dieu merci », s’est réjoui Mamadou Bamba.
Le Directeur général d’Orange Côte d’Ivoire n’est cependant pas la première personnalité ivoirienne atteinte de la maladie. Sur sa page Facebook, en début de semaine, le ministre ivoirien de la Défense annonçait également qu’il avait contracté le virus.
« Ce Lundi 6 avril 2020, j’ai été déclaré positif au test du Covid-19 suite à un prélèvement effectué hier dimanche. Bien que ne présentant aucun signe de la maladie, le médecin a prescrit un confinement auquel je me suis immédiatement soumis », avait-t-il écrit.
« C’est l’occasion pour moi de rappeler à tous nos concitoyens que le Coronavirus est une maladie réelle qui se propage vite», ajoutait-il non sans exhorter les uns et les autres à prendre au sérieux l’observation de toutes les mesures barrières pour se «protéger et protéger les autres ».