L’An 74 du PDCI-RDA a été l’occasion pour Henri Konan Bédié d’adresser un message d’espoir à ses militants, ainsi qu’aux partis alliés, en vue d’une victoire à la Présidentielle de 2020. Le Président du parti s’est par ailleurs souvenu des martyrs et héros qui sont tombés au champ d’honneur pour la grandeur du parti fondé par Félix Houphouët-Boigny.
Henri Konan Bédié : « Mener le combat du changement de la gouvernance »
9 avril 1946 – 9 avril 2020, cela fait maintenant 74 ans que le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a été porté sur les fonts baptismaux par les pères fondateurs.
Ainsi, Henri Konan Bédié, qui assure la direction de ce parti depuis la mort de feu le Président Houphouët-Boigny, a décidé de marquer d’une pierre blanche, cet anniversaire.
Dans un message, dont copie nous est parvenue, le Sphinx de Daoukro bat le rappel de ses troupes pour cette « traversée du désert » afin de « mener le combat du changement de la gouvernance pour une Côte d’Ivoire ouverte, réconciliée, rassemblée, unie et prospère. » « Longue vie et gloire éternelle au PDCI-RDA ! », a-t-il lancé sur sa page Facebook.