Évacuer certains malades du Coronavirus de la Côte d’Ivoire vers l’extérieur ou encore permettre à toute personne de quitter la Côte d’Ivoire pendant cette période de crise sanitaire, est désormais possible grâce à la compagnie de l’ancien boucantier Jean Jacques Kouamé alias JJK qui a reçu une autorisation des autorités ivoiriennes.
Jean Jacques Kouamé: »Notre compagnie est prête pour assurer toutes urgence et évacuation sanitaire »
L’ex boucantier Jean Jacques Kouamé, fidèle compagnon du créateur du Couper décaler, feu Stéphane Doukouré dit Douk Saga, après avoir fait les beaux jours de la musique ivoirienne, a finalement mis un terme à sa carrière musicale afin de se consacrer entièrement à ses affaires.
Businessman chevronné, JJK s’est en effet lancé dans le transport aérien. Il fait donc partie d’une importante compagnie aérienne ivoirienne qui développe la location de jets privés.
Alors que les vols commerciaux ont marqué un coup d’arrêt en raison de l’épidémie de Coronavirus qui continue de faire des milliers de morts à travers le monde, la compagnie de Jean Jacques Kouamé dénommée « First Class Jet Limited » a reçu depuis le samedi 4 avril 2020, une autorisation de l’Etat de Côte d’Ivoire afin de procéder à des vols vers l’extérieur.
Ce sont donc deux jets privés, à savoir un Falcon 50 (12 places) et un Legacy (13 places) appartenant à la compagnie de Jean Jacques Kouamé, qui effectuent depuis samedi dernier des rotations entre la Côte d’Ivoire et les pays de destinations souhaitées par ceux qui se retrouvent face à une impossibilité de quitter le pays par voies classiques.
«Mes associés et moi avons toutes les autorisations, notamment celles des autorités aéroportuaires du pays. Nos avions sont à la disposition de tous. Les Etats, les Hommes d’affaires, les groupes, les banques… Vu que les vols VIP commerciaux sont cloués au sol en ce moment, notre compagnie est prête pour assurer toute urgence et évacuation sanitaire en cette période difficile du COVID-19 », a assuré l’ami fidèle de Douk Saga à vibe radio.