La Côte d’Ivoire connaît une propagation assez rapide du covid-19 à travers le pays. Les États-Unis viennent d’apporter une importante aide financière au pays pour lutter efficacement contre cette pandémie.
Une somme de 2,7 milliards de FCFA des États-Unis contre le Covid-19
La Côte d’Ivoire compte 261 cas confirmés de Covid-19. Les 37 patients rétablis n’enlèvent en rien le danger qui guette le pays après le décès de trois personnes. Le Président Alassane Ouattara et gouvernement sont à pied d’oeuvre pour stopper la propagation du virus à travers le pays.
En dépit des mesures sécuritaires et sanitaires prises par les autorités, plus d’une dizaine de villes, outre la capitale économique Abidjan, connaissent des cas de personnes infectées au covid-19.
Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly avait alors pris un ensemble de dispositions afin d’accompagner les populations dans cette crise sanitaire.
C’est donc dans l’optique d’accompagner le gouvernement ivoirien que les États-Unis viennent d’apporter une assistance de 4,6 millions de dollars, soit 2,7 milliards de francs CFA.
Ainsi que l’a déclaré Richard Bell, Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, dans un communiqué dont copie nous est parvenue.