Le conseil municipal d’Aboisso a procédé à la mise en service de lampadaires solaires dans plusieurs villages de la commune.
Électricité: La mairie d’Aboisso met en service des lampadaires solaires dans plusieurs villages
Plusieurs villages de la commune d’Aboisso ont fait un grand pas vers l’électricité. Selon l’Agence ivoirienne de presse (Aip) qui livre l’information, le conseil municipal de ladite commune a procédé à la mise en service de lampadaires solaires les samedi et dimanche derniers.
Il s’agit des villages d’Eboffikro, Eholié, Ningué, Koffikokorekro, Boutikideni, Kongodjan belle ville et Gnakadedougou.
Ces différentes localités ont respectivement été visitées par une délégation du conseil municipal d’Aboisso conduite par le deuxième adjoint au maire, Jean Paul Bénié, qui a procédé à la mise sous tension des lampadaires.
Selon le deuxième adjoint au maire, ces lampadaires solaires serviront d’éclairage public en attendant l’achèvement de l’électrification de la plupart de ces villages, entamée par la société Côte d’Ivoire énergie.
Dans tous les villages visités, la délégation municipale a transmis le message du maire Jérémie N’gouan, en expliquant aux populations que leur bien-être constitue le leitmotiv du conseil municipal.
Le conseil municipal a également sensibilisé les habitants de ces différents villages au strict respect des mesures barrières dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Coronavirus qui sévit en Côte d’Ivoire. Du savon et du matériel de lavage de mains ont même été offerts aux populations de chaque village visité.
Quant aux populations de ces différents villages, elles ont salué la mise sous tension des lampadaires solaires tout en prenant l’engagement de respecter les mesures de lutte contre le coronavirus.