Dely Mamadou, chef de cabinet du ministre Albert Mabri Toikeusse, est sorti de clinique après son tragique accident de la circulation survenu, vendredi 3 avril 2020, sur l’axe Abidjan Yamoussoukro.
Dely Mamadou, chef de cabinet de Mabri, a regagné son domicile après son grave accident
En partance vendredi dernier pour Yamoussoukro, l’un des véhicule du cortège du ministre Albert Mabri Toikeusse, avait fait une sortie de route, occasionnant un mort et deux blessés.
Dely Mamadou, membre de l’équipage, avait eu ce jour plus de chance que le chef du protocole, Sylvain Gueu, qui a, lui, perdu la vie dans l’accident.
Evacué d’urgence au centre de secours de l’autoroute du nord, puis à Abidjan, le chef de cabinet du ministre Albert Mabri Toikeusse aura la vie sauve grâce à la promptitude des médecins commis à son chevet.
Sa vie étant désormais hors de danger, le secrétaire général adjoint de l’Union pour la démocratie et la paix (UDPCI), a pu regagner son domicile où il devra poursuivre sa convalescence.
« Je voudrais rendre grâce à Dieu qui détient le souffle de vie de tout être. Grand merci à toutes mes connaissances, parents et amis qui ont prié pour moi dans cette période difficile », a remercié Dely Mamadou, lundi sur sa page Facebook.
Il confirme ainsi qu’il a pu sortir de la clinique ce même lundi avec prescription de poursuivre sa convalescence à domicile.
Le chef de cabinet du ministre Mabri a par ailleurs eu une pensée pieuse pour son collaborateur et ami, Sylvain Gueu, chef du protocole du ministre Mabri, tragiquement décédé le jour de l’accident.
«Je présente mes condoléances à la famille de mon frère Sylvain qui, lui, a eu moins de chance que moi. Que Dieu nous console », a témoigné Mamadou Dely.