Dans sa mission de lutte contre l’ insécurité, la Police nationale vient de mettre la main sur des arrmes dissimulées dans un car de transport en provenance de Yamoussoukro. Les faits se sont déroulés le dimanche 5 avril 2020 au corridor ouest de Daloa.
La police en guerre contre l’ insécurité
Quelles sont les intentions de ces individus qui ont décidé de dissimuler des armes dans le véhicule de type Massa venant de Yamoussoukro ?
Selon une information fournie par la Direction générale de la Police nationale, le dimanche 5 avril 2020, aux environs de 10 heures, des agents de l’antenne de la police des stupéfiants et drogues de Daloa (dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire) ont saisi trois armes dans un véhicule de type Massa.
Le car de transport venait de Yamoussoukro. À en croire notre source, les policiers qui étaient en poste au corridor ouest de Daloa exerçaient tranquillement leur fonction quand le véhicule en question est arrivé à leur niveau. Tout naturellement, les agents de police décident de procéder à un contrôle.
Mais un sac attire l’attention des éléments de l’antenne des stupéfiants et drogues. Sans perdre de temps, ils se saisissent du colis suspect. Les hommes de la police font une étonnante découverte.
Le sac contient une kalachinkov AK47 avec 30 munitions, deux pistolets automatiques ainsi que 14 munitions. Suite à cette découverte, nous apprenons que les services de la Direction générale de la Police nationale ont ouvert une enquête afin de faire la lumière sur cette affaire. Toutefois, l’identité des propriétaires de ces armes n’a pas été révélée.
Samedi 4 avril 2020, les agents de police de l’antenne des stupéfiants et drogues de Man ont interpelé les nommés Kei Abraham, 49 ans et Douan-Gonkanou Kader, 33 ans, tous deux planteurs. Ils ont été pris avec 10,5 kilogrammes d’herbes de cannabis.