En plus de ses dons en numéraires, vivres et non vivres, Didier Drogba a décidé d’offrir son hôpital à l’État de Côte d’Ivoire pour en faire un centre de dépistage du Covid-19. Cette action a été saluée à sa juste valeur par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
Didier Drogba, ses actions qui arrachent l’admiration du PM Gon Coulibaly
La crise sanitaire du Coronavirus frappe durement la Côte d’Ivoire. Le gouvernement ivoirien a donc pris des mesures sécuritaires et sanitaires afin de freiner la propagation du Coronavirus.
Outre les actions publiques, des bénévoles et d’autres Ivoiriens de bonne volonté se sont lancés dans des actions humanitaires à travers des dons en vivres et en produits d’hygiène aux populations vulnérables et démunies.
Didier Drogba est cependant allé au-delà de ces actions communes en offrant son Hôpital Laurent Pokou à l’État de Côte d’Ivoire pour en faire un centre de dépistage du Covid-19.
L’ancien capitaine s’est d’ailleurs rendu à Attécoudé, la commune abritant l’hôpital, en compagnie du Préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, et le 1er adjoint au maire de ladite commune, le samedi dernier, afin d’acter cette mise à disposition de son centre de santé.
Cet acte de l’ancien capitaine des Éléphants a donc été salué par Amadou Gon Coulibaly. Ce lundi de Pâque, le Premier ministre a tweeté :
« Bravo à Didier Drogba pour son investissement dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus en Côte d’Ivoire ». Poursuivant, il ajoute : « En proposant de mettre à disposition de l’État l’hôpital de sa fondation pour en faire un centre de dépistage, il démontre qu’il est un homme de coeur. »
Notons que la Côte d’Ivoire compte à ce jour 626 cas de personnes contaminées, 89 patients guéris et 6 personnes décédées.