En Côte d’Ivoire, les villes de Bouaké et Soubré ont enrégistré, vendredi 3 avril 2020, des cas confirmés de patients testés positifs au Covid-19. Dr Aka Aouélé, ministre ivoirien de la Santé, a livré l’information lors de son traditionnel point quotidien de la situation.
Côte d’Ivoire: 2 malades testés positifs au COVID-19, signalés à l’intérieur du pays
Bouaké et Soubré, deux villes de l’intérieur du pays, ont enregistré ce vendredi 3 avril 2020, chacune, un cas de patient testé positif au Covid-19.
Sur les 266 échantillons prélevés ce jour, 24 nouveaux cas d’infection ont été signalés, portant à 218, le nombre total de personnes testées positives au plan national.
Dans la répartition faite par Dr Eugène Aka Aouélé, l’on dénombre 22 cas à Abidjan et deux à l’intérieur du pays, notamment à Bouaké (centre du pays) et Soubré dans le centre ouest.
Revenant sur les cas enregistrés à Abidjan ce vendredi, l’officiel ivoirien a informé que la commune de Marcory compte à elle seule la moitié des cas détectés, soit 11 cas.
Dr Aka Aouélé a en outre indiqué 4 nouveaux cas de guérison portant à 19 le nombre total de personnes guéries et 1 décès. Abidjan enregistre 90 % des cas des patients porteurs du virus responsable de la maladie à Coronavirus dont près de la moitié est répartie entre les communes de Marcory et Cocody.
Les autorités ivoiriennes, faut-il le notifier, sont en première ligne dans la lutte contre la progression de l’épidémie. Le gouvernement a édicté une batterie de mesures preventives et de protection, dont le confinement de la ville d’Abidjan.