La gestion de la pandémie à coronavirus continue d’alimenter les Unes de la titrologie en Côte d’Ivoire. Les hommes politiques se sont à nouveau jetés la pierre quant à la propagation de cette maladie virale.
Titrologie : Coronavirus, « il y a eu du laxisme… »
Soir Info, ouvre la titrologie de ce samedi 28 mars en annonçant,à propos du Covid-19 : « Voici l’autre danger sur les populations. » Et le journal de révéler que « Des maquis, bars… continuent de braver les consignes. » Le ministre Hamed Bakayoko conseille pour ce faire sur Le Patriote : « Nous sortirons de ce cauchemar si nous sommes disciplinés. »
Cependant, Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire exécutif du PDCI, estime pour sa part dans les colonnes de Le Nouveau Réveil : « Il y a eu un laxisme dans la gestion de cette crise sanitaire. » L’Inter annonce à sa Une : « Un appel lancé à Ouattara. » Car, pour Monseigneur Touably, « C’est une guerre que ce virus a déclarée », lance le journal du groupe Olympe. Le ministre ivoirien de la Santé, Dr Aka Aouélé propose toutefois : « Il faut essayer la chloroquine. »
Face aux nombreuses critiques relatives au report du confinement des populations abidjanaises, le ministre Vagondo s’explique sur le quotidien Le Matin : « Pourquoi le confinement a été reporté au 29 mars. » Soir Info explique « Comment procéder pour sortir ou entrer à Abidjan. »
« Le report du confinement d’Abidjan livre l’intérieur au Covid-19 », titre Le Nouveau Réveil. En témoigne « La grosse ruée des populations vers l’intérieur du pays » mise à nu par Le Matin.
« Due nos ennemis vivent longtemps pour prendre conscience de leur égarement », lance Guillaume Soro sur Soir Info. « Ouattara publie sa Constitution modifiée au JO », titre Le Nouveau Réveil. « La santé de Lobognon inquiète. Les réactions de ses avocats sur l’Inter.