La lutte contre la pandémie du Coronavirus exige l’implication de toutes les couches de la société. C’est dans cette optique que le ministère de l’Économie numérique a adressé un courrier officiel aux opérateurs de téléphonie mobile exerçant en Côte d’Ivoire. Orange, MTN et Moov ont donc été appelés à baisser leurs tarifs sur une période d’un mois afin de faciliter la communication entre populations en évitant les contacts physiques.
Lutte contre le Coronavirus : Orange, MTN et Moov appelés à la rescousse
Aux dernières nouvelles, la Côte d’Ivoire totalise 80 cas de personnes infectées au nouveau Coronavirus. Pour donc éviter que cette pandémie se propage davantage, le président Alassane Ouattara a pris certaines mesures d’hygiène et de sécurité afin d’éviter, autant que faire se peut, les contacts entre populations, qui entrainent des contaminations à grande échelle.
Cependant, le gouvernement a décidé de faciliter la communication entre les citoyens par une réduction des tarifs des opérateurs de téléphonie mobile (Orange, MTN, Moov) durant une période d’un mois.
Ainsi, les SMS, les appels, les navigations internet, les transferts d’argent et bien d’autres services connaîtront des réductions sur le tarif, allant jusqu’à la gratuité des services.
Comme le témoigne ce courrier émanant du Cabinet du ministère de l’Économie numérique et de la poste.