La revue de presse de ce mardi 24 mars 2020 est largement dominée par le discours à la nation du président Alassane Ouattara relativement à l’épidémie de Coronavirus qui est bel et bien présente en Côte d’Ivoire.
Revue de presse: Le discours d’Alassane Ouattara au cœur de l’actualité de ce mardi
Le président Alassane Ouattara est plus que jamais déterminé à éradiquer le Coronavirus de la Côte d’Ivoire. Il l’a fait savoir jeudi soir lors de son discours à la nation.
Un discours qui a abondamment été décortiqué dans la presse ce jour . »Montée du Covid-19 et violation des consignes, Ouattara sort la grosse artillerie », peut-on lire à la Une de Le Rassemblement.
L’Intelligent d’Abidjan pointe à sa Une »Le président Ouattara décrète l’État d’urgence : voici les mesures annoncées et les phrases fortes dites ».
L’Expression pointe à sa Une »Préservation de la vie des ivoiriens, Ouattara déclare la guerre totale au Coronavirus ». Même son de cloche pour Le Matin qui pointe à sa Une »message à la nation du chef de l’État hier, Ouattara déclare la guerre au covid-19″.
»Ouattara déclare la guerre au Coronavirus, 8 mesures fortes pour freiner le Coronavirus », peut-on lire à la Une de Le Patriote. Le Mandat indique à sa page d’accueil »Message à la nation du chef de l’État, des mesures fortes contre le Coronavirus ».
Le Jour Plus s’est également intéressé au message à la nation du chef d’État ivoirien en affichant à sa Une: »Pour contrer la propagation du Coronavirus, Ouattara passe à la vitesse supérieure et décrète l’état d’urgence ».
»Face à l’avancée du Coronavirus, Ouattara instaure un couvre-feu », mentionne Notre Voie quand L’Inter affiche à sa première page: »Lutte contre le Coronavirus, Ouattara frappe très fort ».
Outre le discours du chef de l’État à la nation, plusieurs autres sujets ont été abordés dans la presse ivoirienne ce vendredi.
Soir Info propose une interview de Charles Blé Goudé et mentionne à sa Une: »Blé Goudé livre d’importantes confidences depuis la Haye ».
Le Temps est revenu sur la convocation d’Assoa Adou en indiquant à sa Une »Convoqué à la préfecture de police hier, pourquoi Assoa Adou n’a pas répondu à la convocation ».