Les organisations religieuses de Côte d’Ivoire ont produit des communiqués pour interdire la tenue de leurs réunions de prières conformément à la décision du CNS liée à la pandémie de Coronavirus. La police nationale a effectué des patrouilles, ce vendredi 20 mars pour s’assurer de la stricte observation de ces recommandations par la communauté musulmane.
Les lieux de cultes fermés à cause du Coronavirus
Au nombre des mesures arrêtées par le Conseil national de sécurité (CNS) pour lutter contre la maladie à Coronavirus, le lundi 16 mars dernier, se trouve l’interdiction de tout rassemblement de populations de plus de 50 personnes.
Les Catholiques, protestants et autres musulmans se sont par conséquent vus interpellés par cette restriction, d’autant plus que ces communautés religieuses rassemblent des centaines, voire des milliers de fidèles lors de leur moment d’adoration.
C’est ainsi que les leaders religieux de ces différentes communautés ont produit des communiqués en vue de se conformer à cette interdiction de rassemblement pour éviter la propagation du COVID-19.
Pour donc s’assurer du respect des mesures de sécurité dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus dans les lieux de cultes « les services de Police ont effectué des contrôles sur toute l’étendue du territoire national, ce vendredi 20 mars 2020 », apprend-on du service de communication de la police nationale sur sa page Facebook. Il ressort de ces patrouilles que « les mosquées sont restées fermées à l’heure de la grande prière de 13 heures ».
Les regards sont donc tournés vers les communautés chrétiennes, qui se réunissent en principe les samedi et dimanche, pour voir si elles emboîteront le pas aux musulmans.