La revue de presse ou la titrologie de ce vendredi 20 mars 2020 est très variée. Plusieurs thèmes ont été abordés, notamment l’épidémie de Coronavirus, la modification de la Constitution et la démission du ministre Marcel Amon Tanoh.
Revue de presse: L’actualité est très variée ce vendredi
Marcel Amon Tanoh a annoncé jeudi sa démission de son poste de ministre des Affaires Etrangères. Le sujet a donc été traité par de nombreux journaux ce vendredi.
»Situation politique : après avoir claqué la porte au gouvernement, les raisons profondes de la démission d’Amon Tanoh. Voici à qui il explique tout », peut-on lire à la Une de Soir Info.
Le Sursaut mentionne à sa première page »Ce que cache la démission d’Amon Tanoh. Ouattara dans l’embarras ». Même son de cloche pour Notre Voie qui pointe à sa page d’accueil »Le régime de Ouattara dans la tourmente, Marcel Amon Tanoh démissionne et parle ».
Générations Nouvelles est également revenu sur cette démission en affichant à sa Une »Une semaine après le choix imposé de Gon au Rhdp, Amon Tanoh claque bruyamment la porte ».
Outre la démission du ministre Amon Tanoh, l’épidémie à Coronavirus a également été abordée dans la presse ivoirienne ce vendredi.
L’Expression pointe à sa Une »Coronavirus, un médicament suscite de l’espoir ». L’Essor ivoirien affiche à sa première page »’Guerre sanitaire contre le Covid 19, Gon et ses hommes mobilisés. Comment les hommes luttent pour éviter une tragédie au pays ».
»Coronavirus(Covid 19), les sages mesures salutaires de Ouattara », peut-on lire à la Une de la Gazette. Le Nouveau Courrier propose un dossier sur le Coronavirus.
»Des vérités troublantes sur les dessous d’une guerre économique », peut-on lire à la Une du journal qui révèle également »Comment le virus a été créé ».
Le Jour Plus relaie des propos du porte-parole du Rhdp, Kobenan Kouassi Adjoumani: »Arrêtons de mêler la politique à la pandémie ».
La modification de la Constitution a également été traitée dans la presse ce vendredi. »Révision de la Constitution, la loi promulguée hier. Code électoral, la modification se fera par voie d’ordonnance », peut-on lire à la Une de Le Patriote.
Le Matin pointe à sa Une: »présidentielle d’octobre 2020, la nouvelle constitution promulguée, hier. Pourquoi le code électoral a été modifié par Ordonnance.
Quant à Le Nouveau Réveil, il pointe à sa Une »Promulgation hier de la constitution, changement annoncé du code électoral par ordonnance, Ouattara : les deux décisions antidémocratiques de trop ».