La Nouvelle Convergence citoyenne (NCC) avec à sa tête le président Thomas Noba, a eu une rencontre d’échanges, dimanche 15 mars dernier, avec plusieurs responsables d’organisations membres de la société civile.
Ce que Thomas Noba et la NCC préparent avec des acteurs de la société civile
Le candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle, Thomas Noba, a reçu dimanche dernier, une délégation de la plateforme des leaders pour la reconversion des mentalités, une organisation qui regroupe près d’une centaine d’organisations non-gouvernementales (ONG).
Il était question pour les deux parties de définir les conditions d’une étroite collaboration dans la perspective des prochaines échéances électorales. « Il s’agit pour ces deux formations d’œuvrer pour la paix; une politique d’élégance participative et Citoyenne en Côte d’Ivoire », informe le communiqué dont copie nous est parvenue.
La délégation de la plateforme était conduite par le Président Zoh Bernadin accompagné de plusieurs membres de son bureau. Les deux parties sont en effet convaincues que le décollage économique de la Côte d’lvoire et le renouvellement politique tant souhaité ne pourraient s’opérer qu’avec une jeunesse consciencieuse et véritablement engagée à opérer ce changement.
Pour les deux délégations, la politique de la génération ouverte doit être basée sur ces valeurs. En d’autres termes, cette « génération ouverte » doit amorcer une rupture de politique et de génération.
Le premier responsable de la NCC, a saisi l’occasion pour s’adresser à l’opposition politique ivoirienne qu’il invite à l’union afin de regarder dans la même direction si elle envisage réellement de changer les choses. Thomas Noba œuvre en effet pour un renouvellement de la classe politique à travers un nouveau contrat social qui place l’avenir de la jeunesse au cœur de ses préoccupations.