Charles Blé Goudé ne finit pas de recevoir visite sur visite à La Haye. À la suite de la communauté Wê qui est allée exprimer ses compassions au président du COJEP, Gadji Celi est passé à La Haye voir son jeune frère de Gagnoa.
Visite de Gadji Celi à Charles Blé Goudé à La Haye
En liberté sous conditions depuis plus d’un an, Charles Blé Goudé est toujours confiné à La Haye, en attendant de trouver un pays d’accueil ou mieux, rentrer en Côte d’Ivoire.
Mais en attendant cette issue, l’ancien pensionnaire du pénitencier de Scheveningen est loin de s’ennuyer, d’autant plus que des visiteurs viennent des quatre coins de la planète pour lui témoigner leur compassion.
Des Ivoiriens, individuellement ou organisés en communauté se bousculent également au portillon pour aller communier avec l’ancien leader des jeunes patriotes après ses années d’incarcération et ce procès marathon par lesquels il est passé.
Aussi, à la suite des Wê de la diaspora, qui ont rendu une visite riche en couleurs et en culture au filleul de Laurent Gbagbo, ce samedi 7 mars, c’est au tour de Gadji Celi Saint Joseph, ancien capitaine des Éléphants footballeurs qui s’est reconverti en artiste chanteur, de passer à La Haye.
L’émotion était donc à son comble lors des retrouvailles entre ces deux Ivoiriens qui ont pour dénominateur commun leur soutien à l’ancien Président Laurent Gbagbo.
Sur sa page Facebook officielle, Charles Blé Goudé a donné l’information, ce lundi 9 mars. « Après les Wê le samedi, c’était au tour du king GADJI CELI de visiter le ministre Charles Blé Goudé le dimanche 8 mars dernier », a-t-il publié, avant de préciser : « Les deux hommes se connaissent et travaillent ensemble depuis de longues années. »
Tous originaires de la même région, le Gôh, dont le chef-lieu est Gagnoa, Zadi Gbapê Grégoire (l’un des nombreux surnoms de Blé Goudé) a ainsi déclaré à l’égard de l’auteur de King fusion : « Honneur à toi le king et merci pour ton soutien. » Puis, il ajoute : « Ensemble nous irons loin », avant de lancer : « Allons à Gagnoa! »