Après les décès de Dj Arafat, d’Erickson le Zulu, un autre artiste ivoirien, Nst Cophie’s est décédé ce dimanche aux États-Unis.
L’artiste Nst Cophie’s est décédé
Le showbiz ivoirien est à nouveau frappé par le deuil. Quelques jours seulement après l’inhumation de l’artiste Couper décaler, Erick Bosiki alias Erickson le Zulu, l’on apprend la mort d’une autre ancienne gloire de la musique ivoirienne, Ernest Koffi, plus connu sous le nom de Nst Cophie’s.
Selon des proches de l’artiste, le déces est survenu ce dimanche 8 mars aux États-Unis d’Amerique des suites d’une longue maladie. L’information s’est très rapidement répandue sur les réseaux sociaux.
Nst Cophie’s fut musicien et producteur d’artistes. Il est le créateur du »Zôgôda N’Zué », un concept très en vogue en Côte d’Ivoire dans les années 80 et 90.
Ce fut un artiste qui a véritablement marqué sa génération avec plusieurs autres concepts à succès tels que Faya Largeau, Zopio dance et bien d’autres.
L’artiste s’était expatrié depuis environ 32 ans du côté de la France où il a monté sa propre structure de production d’artistes, qu’il a nommée « Nst Cophie’s top ».
Affaibli par la maladie depuis plusieurs mois, c’est finalement aux États-Unis que Nst Cophie’s a rendu l’âme.