Le Français Patrice Beaumelle a été nommé nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire. Le Comité Exécutif de la fédération ivoirienne de football (FIF) a livré l’information ce mercredi 4 mars 2020.
Patrice Beaumelle, nouveau sélectionneur de l’équipe A de Côte d’Ivoire
Le technicien français Patrice Beaumelle a été confirmé à la tête de l’équipe A des Eléphants de Côte d’Ivoire. Il succède ainsi à l’Ivoirien Kamara Ibrahim limogé en février dernier.
Agé de 42 ans, Patrice Beaumelle n’est pas un visage inconnu en Côte d’Ivoire. Il a oeuvré auprès d’Hervé Renard comme entraineur adjoint lors du sacre des Eléphants à la Coupe d’Afrique des nations de 2015. Il a pour objectif de qualifier la Côte d’Ivoire à la CAN 2021.
En début de semaine, plusieurs noms avaient circulé dans les couloirs de la maison de verre de Treichville. Sébastien Desarbre, Paulo Duarté, Alain Giresse ou encore Albert Cartier et notamment celui de Patrice Beaumelle avaient été cités dans la course à la succession de Kamara Ibrahim.
Pour son baptême de feu, Patrice Beaumelle sera face à son compatriote Nicolas Dupuis des Barréa de Madagascar. Une double confrontation décisive contre le leader du groupe K, est prévue pour les 27 et 31 mars prochain, d’abord à Abidjan puis à Antananarivo, la capitale Malgache. Le nouveau patron de l’encadrement technique des Pachydermes, devra rapidement établir sa liste des joueurs devant prendre part à cette double confrontation.
La Côte d’Ivoire occupe la 3e place du classement avec 3 points engrangés en deux matchs joués, dont une défaite contre l’Ethiopie. Le Madagascar occupe la première place avec 6 points, suivi de l’Éthiopie. Le Niger ferme la boucle avec zéro point enregistré en deux journées.