Un individu en visite à la MACA (Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan) a été appréhendé alors qu’il tentait de faire pénétrer de la drogue au sein de l’établissement pénitentiaire. L’information a été livrée par la direction générale de la Police nationale. Les faits se sont déroulés le jeudi 27 février 2020.
Un dealer tente d’entrer de la drogue à la MACA
La Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) a été le théâtre d’une scène peu ordinaire. Le jeudi 27 février, un individu décide de se rendre dans cet établissement pénitentiaire pour visiter un détenu. À première vue, on serait tenté de saluer l’initiative de cet homme dont l’identité n’a pas été révélée par les services de la police. Mais en réalité, ce visiteur avait plutôt des projets lugubres. En effet, il s’est rendu dans ce lieu pénitentiaire avec un colis bien étrange. Flanqué d’un sachet de drogue, l’homme a concoté un plan devant lui permettre de faire entrer la drogue à la MACA.
Le jour des faits, il était environ 18 heures quand le commissaire de police du 23e arrondissement reçoit une information émanant du régisseur de la MACA. La direction générale de la Police nationale indique que le responsable pénitentiaire a fait savoir qu’un individu tentait de faire pénétrer la drogue au sein de la Maison d’arrêt et de correction d’ Abidjan. Il avait pour ambition de remettre une télévision à un détenu, seulement l’appareil contenait du cannabis, surement destiné à la vente.
Le plan était bien établi : le curieux visiteur a pris la décision de dissimuler de la drogue dans une télévision. Notre source mentionne qu’il a caché le stupéfiant dans l’appareil. Informés, les agents de police ont procédé à une inspection de l’appareil et ont découvert du cannabis dans l’appareil. Profitant d’un moment d’inattention des gardes pénitentiaires, le dealer a réussi à prendre la fuite.