Après le déces d’Erickson le zulu, Jean Jacques Kouamé, un des fidèles compagnons du créateur du mouvement Couper décaler, Douk Saga, trouve assez mystérieux les malheurs qui frappent le showbiz depuis quelques mois.
Jean Jacques Kouamé: »Il y a un truc qui ne tourne pas rond dans cette histoire »
Le lundi 12 août 2019, Ange Didier Houon alias Dj Arafat rendait l’âme à la suite d’un grave accident de moto. Une mort brusque qui a plongé la Côte d’Ivoire dans une grande consternation. Plus de 6 mois après son inhumation, la douleur de la perte du boss de la Yorogang est toujours vivace dans les coeurs et les esprits de plusieurs melomanes de la musique ivoirienne.
Alors que la mort de Dj Arafat n’a pas encore été digérée, l’on a appris dimanche 16 février la mort d’une autre icone du Couper décaler, Eric Bosiki plus connu sous l’appelation d’Erickson le Zulu.
Un artiste aux origines malienne et congolaise mais qui a entièrement été adopté par la Côte d’Ivoire. Crédité d’une brillante carrière musicale pendant laquelle il a mis sur le marché de nombreux titres à succès tels »Hommage à Jonathan », « Suzanna », »La main de Dieu » et bien d’autres, Erickson le Zulu a fait les beaux jours de la musique urbaine ivoirienne avant de s’installer depuis quelques années en France où il a rendu l’âme. Une grosse perte à laquelle doit encore faire face le showbiz ivoirien après la tragique disparition du Beerus Sama.
Pour Jean Jacques Kouamé, un des précursseurs du mouvement Couper décaler, cette succession d’événements malheureux qui frappent le Couper décaler, n’est pas du tout simple. L’ex boucantier a donc suggéré des moments intenses de prières afin de mettre fin à cette tragédie qui endeuille la musique ivoirienne.
»Que se passe-t-il dans le milieu artistique ivoirien? Prions sérieusement pour arrêter cette spirale infernale. Il y a un truc qui ne tourne pas rond dans cette histoire…Bref ! ..Repose en paix l’artiste ( Erickson le Zulu) » a-t-il écrit sur sa page facebook.