Les éléments du commissariat du 34e arrondissement d’ Abobo ont fait une grosse prise le dimanche 16 février 2020. Zio Frédéric, âgé de 33 ans, spécialisé dans l’escroquerie dans le cimetière d’ Abobo Baoulé, a été interpellé par les hommes du commissaire Tiegnon. L’information est livrée par la plateforme Sentinelle Minos.
Abobo, un individu esroquait des familles au cimetière
Il y a des individus qui ne manquent pas de scrupule. Zio Frédéric, 33 ans, en fait surement partie. Ce trentenaire, qui n’hésite pas à se présenter comme peintre, tantôt carreleur ou encore maçon, n’a pas la crainte de Dieu. Il est un redoutable escroc avec pour champ d’action le cimetière d’ Abobo Baoulé. La stratégie de ce bandit est de se rendre dans ce lieu afin de soutirer de l’argent aux familles endeuillées. Comment procède-t-il ?
Une fois au cimetière, précise notre source, le fameux Zio Frédéric propose ses services aux parents venus pour la construction de caveaux devant servir à l’inhumation de leurs morts. Il se dit prêt à construire ces caveaux en échange d’une somme d’argent. Si la proposition de cet individu parait normale, son objectif n’est cependant pas louable. En effet, dès qu’il perçoit l’argent de la part des familles éplorées, Zio Frédéric disparait, laissant ses victimes dans une double douleur. Il est très actif le vendredi, samedi et dimanche. L’escroc réussit à soutirer de l’argent à 33 personnes qui portent plainte auprès du commissaire Tiegnon au commissariat du 34e arrondissement.
Sous la conduite du commissaire Tiegnon, les policiers mettent en place une stratégie bien ficelée dans le but de mettre la main sur Zio Frédéric, le bourreau des familles endeuillées. Des agents de police en tenue civile se font passer pour des personnes désireuses de se faire construire des caveaux en vue d’inhumer un proche décédé. Très vite, le mis en cause mord à l’hameçon. Il est interpellé puis conduit au commissariat. Les victimes de l’escroc, informées de son arrestation, se sont déportées à la station de police. Le nommé Frédéric devra répondre de son acte devant la justice.