Pr Georges Armand-Ouégnin, président de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), a saisi l’occasion de son passage en terre parisienne pour échanger, mardi 11 février dernier avec l’ancien maire de la commune du Plateau, Noël Akossi Bendjo, N°3 du PDCI-RDA.
Présidentielle 2020 : EDS et CDRP peaufinent leur stratégie depuis Paris
Pr George Armand-Ouégnin, Président de EDS, a rencontré, mardi 11 février 2020 à Paris, l’ancien maire Noël Akossi Bendjo, secrétaire exécutif du PDCI en charge de l’organisation et de la mobilisation.
À cette rencontre, les deux hommes politiques ont passé en revue l’actualité sociopolitique ivoirienne largement dominée par les préparatifs du scrutin présidentiel d’octobre 2020.
«La rencontre entre les deux hommes politiques, qui est en prélude à plusieurs autres rencontres entre les formations politiques opposées au régime liberticide et anti-réconciliation nationale d’Abidjan, a porté sur l’actualité sociopolitique ivoirienne », peut-on lire dans le communiqué final.
L’idée de la mise en place d’une coalition politique entre le PDCI et les autres partis membres de l’opposition en vue de la prochaine élection présidentielle, est d’actualité, à quelques 7 mois des élections.
L’objectif étant de battre dans les urnes le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dirigé par l’actuel président Alassane Ouattara.