Le talentueux animateur ivoirien, Didier Bléou, a sévèrement été critiqué après la présentation de la célèbre émission Tempo du samedi 8 février 2020.
Didier Bléou lynché sur la toile après avoir fait occulter le nom de Gbagbo à l’émission Tempo
L’édition du samedi 8 février 2020 de la célèbre émission de divertissement, Tempo, diffusée sur la première chaîne nationale (Rti 1), a été marquée par un fait qui a suscité une vive polémique sur la toile. En effet, le groupe zouglou Magic Diezel composé de Omer Noé Agou Legré dit Tim et Tohou Pacôme Serge Djédjé alias Sawako, était un des artistes invités à cette émission.
Le groupe zouglou n’a pas manqué de jouer son titre à succès »Allons à Gagnoa » dans lequel, un hommage est rendu aux personnalités politiques, sportives et culturelles originaires de la ville de Gagnoa.
Mais pendant que le public savourait avec beaucoup de joie cette chanson dans laquelle est également cité le nom de l’ancien chef de l’Etat ivoirien, Koudou Laurent Gbagbo, Didier Bléou improvise des paroles, évitant ainsi que le nom de l’ex-président Laurent Gbagbo soit prononcé par les artistes.
Un fait qui a aussitôt suscité la colère de nombreux internautes, probablement des partisans de l’ancien chef de l’Etat, qui n’ont pas manqué d’exprimer leur mécontentement.
»(…) Didier Bléou, depuis quand Tempo est devenu une affaire de politique. Moi, j’ai pensé que tu étais l’animateur de tous les Ivoiriens alors que c’est le contraire », s’est indigné un internaute quand un autre écrivait: »Nous devons tisser de bonnes relations avec notre entourage car nous sommes de passage sur cette terre. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les gens se détestent autant. De plus, ce qui est grave, ce sont des personnes très instruites qui s’adonnent à ces pratiques. Le groupe ivoirien Magic Diezel joue à l’émission Tempo, et subitement la chanson « Allons à Gagnoa », la partie du président Laurent Gbagbo, est arrêtée. Pourquoi ? La Côte d’Ivoire est encore loin de la réconciliation ». La réaction de Didier Bléou est attendue les heures à venir…