La prochaine Miss Côte d’Ivoire sera connue le 6 juin 2020 à l’issue d’une cérémonie. Pour l’édition de cette année, le comité d’organisation promet des changements notables. Thierry Coffie, l’un des membres dudit comité, a annoncé que l’inscription sera payante, à hauteur de 20 000 francs CFA par candidate.
Miss Côte d’Ivoire, 20 000 francs CFA pour succéder à Tara Gueye
Selon une information rendue publique par le site lifemag-ci.com, le Comité d’organisation miss Côte d’Ivoire (COMICI) a procédé au lancement de l’édition 2020 de ce concours de beauté créé en 1956. Les initiateurs de l’évènement, à leur tête Victor Yapobi, ont organisé une cérémonie le jeudi 23 janvier 2020 à Abidjan afin de livrer les grandes innovations pour cette année. Selon notre source, les jeunes filles soucieuses de porter la couronne de la plus belle femme de Côte d’Ivoire et succéder à Tara Gueye devront s’acquitter de la somme de 20 000 francs CFA, à titre de droit d’inscription.
« Ce n’est pas pour se faire de l’argent. Nous avons constaté qu’au niveau des présélections, il y a beaucoup de choses qui laissent à désirer. Il y a des filles qui ne viennent pas pour gagner, qui viennent juste pour se faire voir, pour se promener. C’est pour raffermir le côté qualitatif, éviter le tourisme et rendre plus sérieux la participation de chacune des candidates », a précisé Thierry Coffie. Il souligne que celles qui ne seront pas retenues se verront rembourser. Notons que les prétendantes hors d’Abidjan paieront 30 000 francs CFA, note notre confrère.
Pour sa part, Victor Yapobi, président du COMICI, regrette le fait des jeunes filles ne répondant pas aux critères jugent utiles de se présenter au concours dans l’objectif « d’obtenir les vêtements inhérents aux défilés et tout ce que le comité offre comme commodités aux candidates comme un chic week-end dans un hôtel de la ville ». Au niveau de l’âge, la future miss Côte d’Ivoire devrait être âgée de 17 à 25 ans; être de bonne moralité, de nationalité ivoirienne et mesurer au moins 1m68.