Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly était à l’honneur, samedi 18 janvier 2020, au Palais de la culture d’Abidjan Treichville. La jeunesse ivoirienne réunie au sein du Mouvement des jeunesses actives de Côte d’Ivoire (MOJACI), lui a rendu hommage.
Le MOJACI a rendu hommage au Premier ministre Amadou Gon
«Nous avons décidé de rendre hommage, de célébrer les actions d’un homme de valeur, un modèle qui nous inspire, un homme de qualité, un homme loyal », a lâché à l’entame de son discours, Sanogo Kakou Serge, président du Mouvement des jeunesses actives de Côte d’Ivoire.
Samedi 18 janvier 2020, au palais de la Culture d’Abidjan, un hommage des plus mérités, a été rendu au Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, pour ses actions de développement en Côte d’Ivoire, la place de choix accordée aux jeunes depuis sa nomination à la tête du gouvernement, mais encore pour ses nombreux projets initiés en faveur de l’épanouissement de la jeunesse.
Sanogo Kakou Serge et ses camarades du MOJACI ont dit opter pour le choix de la continuité dans le cadre du prochain scrutin présidentiel ivoirien prévu en octobre 2020.
« Quand on veut aller loin, il faut se référer à des personnes de valeur comme le premier ministre Amadou Gon Coulibaly », a-t-il indiqué.
La cérémonie d’hommage était placée sous la présidence du ministre ivoirien de la Fonction publique, le général Issa Coulibaly.
Représenté pour la circonstance par son chef de cabinet, le colonel Assemien Gérard, le message de l’ex-directeur général des Douanes ivoiriennes a porté sur la promotion du vivre ensemble et de la cohésion sociale, gage de la prospérité de la Côte d’Ivoire.
«Je vous exhorte à vous intéresser aux notions du développement et à cultiver les valeurs du vivre ensemble et d’unité pour la prospérité de la Côte d’Ivoire », a lancé le colonel Assemien au nom du ministre Issa Coulibaly.
L’an 2020 étant une année électorale, le représentant du président de la cérémonie a invité la jeunesse ivoirienne dans son ensemble, à s’inscrire massivement sur les listes électorales afin de faire porter leurs voix au moment opportun.
« 2020 est une année particulière », a reconnu M. Touré Souleymane, conseiller du premier ministre, représentant le ministre Amadou Koné, parrain de la cérémonie.
Il a invité la jeunesse à prendre une part active au processus électoral en cours. « Nous devons démontrer aux yeux du monde entier que l’année 2020 sera l’année de la maturité », a-t-il dit.