La titrologie ou revue de presse de ce vendredi 17 janvier 2020 est légèrement dominée par l’attaque à l’arme lourde d’un poste d’observation à Tabou, localité située au sud ouest de la Côte d’Ivoire, non loin de la ville de San Pedro.
Revue de presse: L’attaque à main armée de Tabou au cœur de l’actualité de ce vendredi
»Violences dans le sud-ouest ivoirien, des assaillants attaquent un corridor: un militaire tué, un blessé grave », peut-on lire à la Une du journal Notre Voie.
Soir Info pointe à sa page d’accueil: »Hier au Sud-ouest, un militaire abattu à un poste d’observation par un mystérieux commando. Un blessé grave, une arme de guerre emporté ».
Même son de cloche pour Le Quotidien d’Abidjan qui affiche à sa Une »Situation sécuritaire explosive, Un commando lourdement armé attaque Tabou. 2 soldats tués et un autre grièvement blessé ».
Pour sa part, L’Expression pointe en co une »attaque de Tabou hier, les précisions de l’état-major général des armés.
»Le journal Générations Nouvelles indique à sa Une »menace sur la paix, la crise pré-électorale s’aggrave. Tous les signes du chaos qui guette le pays, un militaire tué hier dans des combats à Tabou ».
Le Nouveau Courrier, pour sa part, a fait le point de la situation socio-politique en Côte d’Ivoire: »Ça bouillonne fort, la Côte d’Ivoire sur un volcan. Après Soro, voici les ex-chefs de guerre dans le viseur du régime. Un commando frappe à Tabou, des blessés ».
L’Inter affiche en Co-une « des révélations troublantes sur les 20 corps retrouvés à Man. Quand ils ont été tués. La procureure explique tout ».
Le quotidien L’inter est également revenu sur l’incarcération des pro-Soro. »Ce qui se passe avec Soul to Soul à Toumodi, les conditions imposées pour les visites », peut-on lire à la une du journal.
Plusieurs autres sujets ont été également abordés dans la presse ivoirienne ce vendredi. L’Expression affiche à sa page d’accueil »Conférence des évêques de Côte d’Ivoire/ Après la sortie du cardinal Kutwa, l’Église catholique à la croisée des chemins ».
Le Nouveau Réveil a relayé des propos de Guikahué: »Beaucoup au Rhdp négocient leur réintégration au Pdci », peut-on lire à la Une du journal.
Le Jour Plus pointe à sa Une: »Assemblée nationale/ après avoir refusé la vice-présidence, la députée du Pdci-Rda, Juliette Kinaya négocie sa réintégration ».