Comme annoncé, Amadou Gon Coulibaly sera à Gagnoa (centre-ouest) dans la ville natale de Laurent Gbagbo le dimanche 12 janvier 2020 pour une cérémonie d’hommage à Alassane Ouattara. Mais avant, le Premier ministre ivoirien a posé les pieds à Oumé le samedi. Le chef du gouvernement était porteur d’un message de la part du président ivoirien.
Gon Coulibaly à Oumé, quel message pour les populations ?
Amadou Gon Coulibaly devrait échanger le dimanche 12 janvier 2020 avec les populations de Gagnoa. Le Premier ministre dont la visite a été annoncée par Aimée Zébéyoux, secrétaire d’Etat auprès du garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’homme, chargé des Droits de l’homme, est attendu pour des échanges avec les populations locales sur le développement. Il n’est point question pour l’ex-secrétaire général de la présidence de la République d’aborder le sujet de la politique.
Lundi 23 décembre 2019, Myss Belmonde Dogo, la secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, en charge de l’Autonomisation de la femme, avait expliqué qu’ Amadou Gon Coulibaly effectue le déplacement pour une cérémonie d’hommage au chef de l’Etat.
De sources proches de la Primature, nous apprenons qu’ Amadou Gon Coulibaly a foulé le sol d’Oumé le samedi 11 janvier 2020. Il profitera de sa présence à Oumé pour inaugurer le château d’eau de Dondi dans la sous-préfecture de Tonla.
Gon Coulibaly devrait également échanger avec la chefferie traditionnelle. Le chef du gouvernement devrait séjourner à Gagnoa le lendemain afin de présider la cérémonie en l’honneur d’ Alassane Ouattara.
Selon nos informations, le Premier ministre a tenu à faire remarquer que sa présence dans la ville natale de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo vise à mettre les populations en confiance quant au développement de leur localité.
À Gagnoa, le patron du gouvernement ivoirien animera un meeting au stade Biaka Boda et procédera au « lancement des travaux d’extension du réseau électrique de la ville ». Il est aussi prévu une rencontre avec la jeunesse.