Guillaume Soro n’a pu rentrer à Abidjan comme il l’avait souhaité le 23 décembre dernier. N’empêche que le Président de Générations et peuples solidaires n’entend rien lâcher quant à ses ambitions présidentielles.
Guillaume Soro lance un concours musical pour l’hymne du GPS
Le Bombardier challenger 604 allemand qui transportait Guillaume Soro en Côte d’Ivoire à la veille de la Noël a été dérouté vers Accra eu égard à l’impressionnant dispositif sécuritaire mis en place pour le cueillir dès son atterrissage.
La justice ivoirienne a par ailleurs émis un mandat d’arrêt international contre l’ancien président de l’Assemblée nationale pour tentative de déstabilisation et détournement de denier publics. Lors d’une conférence de presse, le procureur Adou Richard avait présenté des preuves (photographies d’armes saisies) et une bande audio comme pièces à conviction de ce coup.
Malgré toutes ces affaires lugubres et l’arrestation de ses compagnons de GPS, Guillaume Soro ne veut pas renoncer à ses engagements politiques, et surtout à sa participation à l’élection présidentielle de 2020, à laquelle il s’est déclaré candidat. Aussi, avec son mouvement citoyen, a-t-il lancé un concours d’interprétation pour l’hymne de GPS.
Sur son compte Twitter, Soro Guillaume a donc passé cette annonce : « Artistes d’Afrique et du Monde, un CONCOURS d’interprétation de l’HYMNE de GPS est lancé. Laissez éclater votre génie dans les genres musicaux Zouk, Zouglou, Coupé-décalé, Reggae, Ndombolo. Un lauréat par genre musical. Prix: 2 millions soit 3 mille euros. »
Pour ce concours musical, l’ancien Premier ministre a sollicité la supervision du producteur ivoirien David Monsoh, qu’il a pris soin de tagger dans son tweet.
Le rôle de ce dernier n’a certes pas été défini dans le tweet, le propriétaire de la chaine musicale BBlack pourrait être le patron du jury devant désigner les différents lauréats de ce concours musical.
Exilé à Paris, Soro Kigbafori Guillaume est déterminé à poursuivre sa campagne pour la Présidentielle de 2020. En dépit de son éloignement de la Côte d’Ivoire, ses compagnons sont en train de se réorganiser à Abidjan.