Pas question pour la police nationale de laisser troubler la quiétude des populations d’Abidjan en cette fin d’année. Le Commissariat du 17e Arrondissement a procédé, ce lundi 30 décembre 2019, à l’arrestation de vendeuses de pétards dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire.
Poursuite de la traque aux vendeurs de pétards à Abidjan
Lors de sa conférence de presse de jeudi dernier, le procureur Adou Richard avait présenté des images d’armes de guerre saisies, selon lui, lors des perquisitions chez Guillaume Soro et certains de ses proches. Les populations ivoiriennes ne s’étaient pas encore remises de leur torpeur que l’armée ivoirienne découvre une impressionnante cache d’armes dans la lagune à Assinie, chic ville côtière ivoirienne.
Aussi, face à la psychose de déstabilisation qui ne cesse de monter, les autorités sécuritaires ivoiriennes ont-elles interdit la vente et l’usage des pétards lors des fêtes de fin d’année. Cependant, en dépit de cette interdiction, certains individus se donnent le loisir de faire exploser ces objets inflammables dont la détonation ressemble à celle des armes à feu.
Le Commissariat du 17e Arrondissement de Yopougon Niangon à droite vient donc de réaliser un sacré coup de filet en mettant le grappin sur des vendeuses de ces dangereux objets en possession de leurs marchandises. Ces dames qui ont été appréhendées à la veille de la Saint-Sylvestre, devront donc répondre de leurs responsabilités devant les autorités compétentes et au besoin, donner des indices sur leurs éventuels fournisseurs afin que ce vaste réseau soit démantelé.
Cette même opération s’est par ailleurs déroulé dans la commune de Cocody où les éléments du Commissariat du 22 Arrondissement d’Angré ont également appréhendé des vendeurs ambulants de pétards